Vie privée, vie publique au travail


Le vendredi 22 janvier 2010 se réunit le comité d’entreprise de Privacy Inc. France initié par l'Internet Society France (ISOC).

Au programme, 4 résolutions portées au débat sur l’usage des technologies de l’information dans l’enceinte de l’entreprise Privacy Inc France.

Une journée durant, DRH et DSI confrontent points de vue et expertises avec les représentants du personnel pour trouver une solution compatible avec les contraintes des uns et les besoins des autres.

Invité par l'ISOC France, j'aurai l'honneur de participer aux débats.

Forum de la Gouvernance Internet



Du 15 au 18 novembre, j'ai participé au Forum de la Gouvernance Internet à Sharm El Sheikh (Egypte).
Le CHALA, présent, invité par Afrinic, a contribué au Workshop "Mitigating the Financial Crisis with Open Source Applications / Retours d'expériences de déploiement de technologies Open Source dans les organisations".

Parmi les panélistes, Christian ROLAND, SG du CHALA et VP de FOSSFA et moi, en tant que personne ressource de l'IFN - OIF.



Le Forum sur la gouvernance de l'Internet a pour but d'engager les multiples parties prenantes dans un dialogue sur la gouvernance de l'internet, sous la tutelle des Nations unies.

Les débats se sont suivis en direct sur http://www.intgovforum.org/cms/ et http://www.facebook.com/IntGovForum

Retrouvez nous aujourd'hui sur United Nations On Demand Video

Forum de la Gouvernance Internet

J'aurai l'immense honneur et joie de participer, du 15 au 18 novembre, au Forum de la Gouvernance Internet qui se tiendra à Sharm El Sheikh (Egypte). L'atelier de prédilection sera "Retours d'expériences de déploiement de technologies Open Source dans les organisations", avec mon ami et frère, Christian ROLAND.

Le Forum sur la gouvernance de l'Internet a pour but d'engager les multiples parties prenantes dans un dialogue sur la gouvernance de l'internet, sous la tutelle des Nations unies.

Son mandat général est de contribuer à la politique publique globale au niveau local et intergouvernementales en relation avec la gouvernance de l'internet et la neutralité des réseaux, l'utilisation des compétences des parties universitaires, scientifiques et techniques, la réduction de la fracture numérique et l'élargissement des possibilités d'accès à l'Internet dans les pays en développement.