Malheureux comme un travailleur immigré en France ?

Très éloquent cet article paru le aujourd'hui sur le site de Libération...

Du coup, je me demande de quel côté de la frontière je me trouve.

Hallucinant de continuer, encore et encore, à catégoriser les tranches de population. Et de savoir que des propos et études telles que ceux tenus dans la très sérieuse étude des Ministères du Travail et de l'Économie continuent à subsister dans le conscient et l'inconscient.

On dira qu'il s'agit là d'une nouvelle version de l'affirmative action pour les "super résistants".

Chronique annoncée d’évidences délaissées

Il y a 3 ans, quand j'exprimais le désir d'y rentrer, l'on m'a dit, à maintes et maintes reprises, qu'il n'y aurait rien de nouveau, rien que je ne sache ni de connaisse assez bien.

J'ai pensé que la matière et la manière consistait en l'accession à une gestion de plus grande ampleur, rigoureuse et évoluée.

3 ans ont passé et force est de constater que "on" avait raison ! Comme me dirait un ami, "Tu as signé...c'est pour en baver..." ; Lui a depuis cesser d'en baver.

Déontologie et correction m'empêche d'ici tout livrer mais le jour viendra, sous peu, où certaines vérités devront être affirmées, où le voile devra être levé sur le mythe, le jour viendra où "moi je", cette double personnalisation de soi, proche du "je me la pète .com", exposera sur papier les incohérences et limites d'un modèle centré sur l'image et la personne.

Chronique annoncée d'évidences délaissées...une association filmographique renommée couplée à une somme de faits caucasses et certains, annonçant sans équivoque le Titanic...du moins pour ceux qui ne croient pas ou plus au modèle !

"Nouvelle initiative en faveur des logiciels libres français" sur le blog miezanezo.blogspot.com

Fin décembre, je tentai, sans succès, de rejoindre l'initiative PLOSS et leur adressai donc un mail demandant pourquoi il existait une restriction en terme d'"intégration".
Je reprends ci après la réponse de PLOSS...


"Nouvelle initiative en faveur des logiciels libres français" sur le blog miezanezo.blogspot.com

— Mots-clés associés : , ,

Merci à Yves pour la transmission d'information sur la création de PLOSS sur son blog.

Oui, PLOSS est un regroupement d'entreprises. Ce qui n'exclut en aucun cas les énergies particulières. Nous en profitons pour reproduire ta question :

Bonsoir,

Je trouve dommage que l'on écarte les volontés particulières de l'adhésion à ce type d'organisation.

Il me semble que c'est au travers des individus que se diffusent les messages et les informations, sans que celles ci ne prennent ou ne conservent de connotation institutionnelle.

Dans l'espoir d'obtenir une oreille attentive,

Cordialement,

Yves MIEZAN EZO


[Et la réponse...]

Et nous allons lui apporter une réponse, dès la formation en janvier 2009 de la gouvernance définitive de PLOSS.

Bonnes fêtes à tous.