Premier de la classe

A l'heure où la France s'interroge sur ses cinq futures années ou du moins, essaie d'appliquer la politique du moins pire, constatons, en toute sérénité tranquilogue, que les uns comme les autres ont un peu de mal à cerner les personnalités de nos deux co-listiers.

Ségolène Royal, honneur à ces dames, socialiste révolutionnaire masquée, affichant une formidable volonté de réformer, affirmant sa liberté comme maitre mot de sa conduite...commme de sa non conduite .
Elle est, n'en déplaise à certains, une force vive de la France et peut représenter, à quelques égards, cette nation d'aujourd'hui, multi culturelle, multi faciale, désireuse d'accepter et d'intégrer différences comme ressemblances.
Elle est également, celle qui créera, en cas d'application de son programme, un sérieux trou dans la recherche d'équilibre budgétaire de la France ;

Nicolas Sarkosy, hummm, comment dire, mmmoui ! Il est ce que cette France peut représenter de difficile et délicat. Cette France qui se cache derrrière des faux semblants et fausses réalités, celle qui interprète et traduit, celle qui pense, à tort ou à raison [je ne pourrai enlever à Nicolas Sarkosy certaines réalités et vérités dans ses propos] que l'avenir du pays passe par le rejet de l'autre ;
"Ensemble, tout est possible"

Quel est donc cet ensemble ? Dois je me considérer comme en faisant parti ? Dois je espérer que la minorité visible sera, au 7 mai 2007, acceptée de tous ? considérée comme égale ? Oups, pardon, considérée comme française - Lilian Thuram pourra répondre à cette question, les jeunes de Clichy sous Bois aussi ! A la Gare du Nord, je suis certain qu'on a la réponse ! - Non, non et encore non ! La dangerosité des propos de ce monsieur, l'amalgame et la confusion des genres drainés par ses idées font de lui un spécialiste de la catégorisation bête et méchante, de la considération [ou du mépris] d'une partie de la population.

Attention donc, dimanche prochain ! Attention à ne pas confondre les programmes et idées ! Attention à ne pas amalgamer politique et concepts économiques ! Votez bien, en conviction !